Latest-Hero-Desktop@2x
Latest-Hero-Mobile@2x

Revue de l’actualité à propos du MFC

Posted by Mitsubishi Aircraft Corporation News Team on Dec 24, 2019 1:10:00 AM

Forte d’un effectif de plus de 450 employés, l’équipe d’experts mondiale du Flight Test Center de Moses Lake (MFC) de Mitsubishi Aircraft Corporation est un moteur central vers la progression continue du programme SpaceJet, qui vise à faire certifier ses aéronefs afin de pénétrer le marché commercial.

Au cours des dernières semaines, l’équipe de Mitsubishi Aircraft a accueilli différents correspondants internationaux dans son installation de Moses Lake, leur offrant un avant-goût du travail nécessaire à la certification et au lancement du tout premier avion commercial japonais.

Voici un aperçu de la couverture et des réactions de l’industrie relatif aux visites effectuées au cours de l’année.


monocle_logo-optimizedDans le cadre d’un article pour le magazine Monocle, Gabriel Leigh s’est entretenu avec des ingénieurs, des chefs d’équipe et les membres de l’équipage d’essais en vol, qui ont brossé un tableau de leurs journées de travail au sein du MFC. L’enthousiasme de l’équipe augmente à mesure que le programme approche de la certification et prépare son entrée opportune dans le marché des avions régionaux :

« Ces temps-ci, l’optimisme nous vient plus facilement. Grâce à un mélange de flair et de chance, Mitsubishi approche de la fin de son programme d’essais en vol au moment idéal… Mitsubishi prévoit que la demande du marché mondial en nouveaux avions régionaux s’éleva à 5 000 appareils au cours des 20 prochaines années… »

- - - - -

puget sound business journal-optimized

Andrew McIntosh, du Puget Sound Business Journal, a rencontré Hitoshi « Hank » Iwasa, afin de comprendre son rôle dans la direction de l’équipe du MFC. Cette dernière repose sur un ensemble de valeurs essentielles qui ont donné lieu aux prouesses techniques du Japon :

« Bien que nous travaillons aux États-Unis, nous faisons partie d’une entreprise nationale japonaise. Ainsi, afin que tous les membres de notre équipe soient sur la même longueur d’onde, nous avons adopté un ensemble de valeurs fondamentales axées sur notre vision, notre mission et les comportements professionnels que nous valorisons. Elles nous poussent à faire preuve de “kampeki”, la recherche de la perfection. Nous accordons en outre de l’importance à la notion de “shokunin-hada”, le savoir-faire artisanal. »

- - - - -

nippon

Le 10 décembre, Nippon Communications Foundation a assisté à un essai de piste s’étant déroulé dans des conditions de faible couverture nuageuse à MFC:

« Mardi, Mitsubishi Aircraft Corporation a invité les médias dans l’État de Washington, aux États-Unis pour leur présenter un essai de piste du SpaceJet, le premier avion à réaction de passagers construit au Japon… L’un des avions à réaction a parcouru la piste à une vitesse allant de 70 à 100 kilomètres par heure dans le cadre d’un test de rendement. »

- - - - -

flyteam

De son côté, Fly Team a couvert le parcours de l’équipe de MFC, qui a accumulé de nombreuses heures d’essais en vol en vue de faire certifier le programme M90 :

“試験飛行は、3月からTCテストを開始しています。これとともに、三菱航空機が成熟性を高める目的で実施する独自のカンパニーフライトを含めM90は3,400時間を突破し、ほぼ3,500時間に近づいている段階にあります。すでにモーゼスレイクに所在する4機ともTCフライトができる仕様に変更され、さらなる納入延期の観測もある中、試験飛行の現場では2020年前半のTC取得に向けて準備が進められています。”

- - - - -

nhk world-optimized

Dernièrement, le diffuseur NHK News a présenté la lancée du programme SpaceJet M90, qui amorce son « étape finale » avant l’intégration du marché commercial :

« Nous ne connaissons pas encore à quel moment les prochains essais de vol auront lieu, mais nous ne ménagerons aucun effort pour continuer nos activités de développement afin de respecter la date de livraison », a déclaré M. Iwasa.

- - - - -

 

Topics: News

Latest-Hero-Desktop@2x
Latest-Hero-Mobile@2x

MFC Media Round Up

Posted by Mitsubishi Aircraft Corporation News Team on Dec 24, 2019 1:10:12 AM

With more than 450 employees on-site, the collective global expertise housed at Mitsubishi Aircraft Corporation’s Moses Lake Flight Test Center (MFC) is an invaluable driver of the SpaceJet program’s continued progression toward certification and entry into commercial service.

In recent weeks, the Mitsubishi Aircraft team has welcomed a range of international correspondents to its Moses Lake facility for a firsthand look at the work that will enable us to certify and deliver the first ever commercial Japanese jetliner.

See below for stories and reactions from the industry following this year’s visits.


monocle_logo-optimized

In a feature story for Monocle, Gabriel Leigh spoke with engineers, team leaders and flight test crew for a comprehensive look at a day in the life at MFC. The excitement within the team is growing as the program approaches certification and prepares to enter the regional market at an opportune time:

“These days, positive thinking is a bit easier to come by. In what can be chalked up to a mixture of prescience and luck, Mitsubishi finds itself nearing the end of its flight-test programme at just the right time….Mitsubishi predicts that 5,000 new regional jets will be needed globally over the next 20 years…”

- - - - -

puget sound business journal-optimized

Andrew McIntosh of the Puget Sound Business Journal profiled Hitoshi “Hank” Iwasa and his role leading an MFC team grounded in a set of core values rooted in Japanese engineering prowess:

We are working in the States, but this is a Japanese national company. To make sure everybody’s on the same page, we adopted a core set of values focused on our vision, the mission and workplace behaviors. Key aspects of it are “Kampeki,” striving for perfection. The other is “Shokunin-hada,” or master craftsmanship.”

- - - - -

nippon

Nippon was also in attendance for a runway test that took place under low cloud cover at MFC on December 10:

“Mitsubishi Aircraft Corp. On Tuesday showed media a runway test in the U.S. state of Washington for its SpaceJet, the first passenger jet built in Japan…One of the jets moved down the runway at speeds of 70 to 100 kilometers per hour to test its performance.”

- - - - -

flyteam

Fly Team covered the continued momentum in flight test hours that the MFC team has accumulated on the road toward certification of the M90 program:

“試験飛行は、3月からTCテストを開始しています。これとともに、三菱航空機が成熟性を高める目的で実施する独自のカンパニーフライトを含めM90は3,400時間を突破し、ほぼ3,500時間に近づいている段階にあります。すでにモーゼスレイクに所在する4機ともTCフライトができる仕様に変更され、さらなる納入延期の観測もある中、試験飛行の現場では2020年前半のTC取得に向けて準備が進められています。”

- - - - -

nhk world-optimized

Lastly, NHK News reiterated the SpaceJet M90 program’s continued momentum toward commercial service, saying it has entered “the final stage:”

“Iwasa said: “We don’t know the schedule for all the upcoming test flights yet, but we will do everything we can to continue development and meet the delivery deadline.”

- - - - -

 

Topics: Industry News